top of page

Quels sont les principes de base ?

La naturopathie se fonde sur le principe de l’énergie vitale. Cette énergie qui anime chacun de nous, nous permet de maintenir une bonne santé ou de recouvrer la santé en cas de maladie par un mécanisme d’auto-guérison. Pour stimuler, ou renforcer cette énergie, la naturopathie fait recours à des conseils d’hygiène de vie en utilisant les moyens naturels offerts par la nature à savoir l’eau, l’air, l’alimentation, l’exercice physique, le soleil, les plantes…

Comment évaluer l’énergie vitale ?

C’est le rôle du naturopathe de faire un bilan de vitalité pour apprécier la vitalité du sujet, à travers un entretien et des questions sur les habitudes de vie, l’alimentation, le sommeil, le stress….

Le naturopathe cherche à circonscrire le terrain du sujet en déterminant ses points forts et ses points faibles afin d’individualiser ses conseils, ses cures et le choix de techniques spécifiques.

Le rôle du naturopathe est de comprendre les causes du dysfonctionnement afin de conseiller et proposer des moyens naturels permettant de contrôler puis supprimer le problème tout en s’appuyant sur les organes et fonctions sains et forts de l’organisme.

Le naturopathe cherchant à favoriser le bien-être global par auto-guérison, doit s’assurer que l’individu a une énergie vitale suffisante en l’évaluant.

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
bottom of page